Confinement, Covid et solidarité, retour sur ces derniers mois auprès de nos étudiants

Le Covid-19 nous touche tous, mais pas de manière égale. Nos étudiants ont eux aussi souffert de cette crise tant sur le plan financier que psychologique. C’est pourquoi depuis plusieurs mois, les bénévoles de Enfance et Espérance sont mobilisés. Entre le 19 février et le 30 Mai 2021 et grace à votre aide nous avons distribué plus de 1500 paniers alimentaires aux étudiants du Var. Nous clôturons ainsi notre mission pour nos étudiants! Merci aux 30 bénévoles et aux donateurs!

Un fauteuil électrique pour une nouvelle vie

Grâce à la solidarité d’habitants de la Motte dans le Var, Mohamed 12 ans va recevoir un fauteuil électrique afin de se déplacer de façon autonome. Ce jeune garçon habitant à Jendouba en Tunisie va pouvoir gagner en mobilité et indépendance grâce à ce fauteuil électrique.

Cette nouvelle vie se concrétise grâce à la solidarité de Greg et Sylvie, deux Mottois qui ont mis une place une tombola afin de récolter des fonds pour Mohamed. Un grand merci à eux!


Soutien aux personnels soignants

Face à la pandémie de Coronavirus et à la crise sanitaire globale qui touchent la France depuis des mois, les personnels soignants sont mobilisés dans tout l’Hexagone. Les bénévoles de l’association ont voulu montrer leur soutien au travers de simples gestes tels que l’achat de nourriture ou d’équipement pour leur salle de repos.

On ne sait que trop combien leur engagement total, et quoi qu’il leur en coûte, peut être délétère pour leur moral et leur santé psychique. Nous tenons donc à remercier toutes ces femmes et ces hommes qui oeuvrent chaque jour pour notre santé!


Mohamed a reçu son nouveau fauteuil!

Un fauteuil électrique est une aide majeur pour l’enfant. Il est conçu pour améliorer le confort des enfants, leur indépendance ainsi que leur capacité à interagir avec le monde qui les entoure. Mohamed peut dorénavant s’adonner à diverses activités et semble avoir retrouvé le sourire. Nous pensons fort à lui!.


Des nouvelles de Razane

Retour sur l’histoire de la petite Razane Emelet. Cette fillette vivant à Annaba en Algérie soufrant du coeur et devant subir intervention chirurgicale avait pu venir en France grâce à l’intervention de l’association. Opérée par le Professeur Emmanuel Le Bret à Hôpital Marie Lannelongue, ainsi que son équipe médicale, la petite Razane se porte aujourd’hui très bien et reprend une nouvelle vie en Algérie, elle vous remercie tous de votre soutien et vos prières. Un grand merci à toutes Les médecins qui sauvent des vies chaque jour.


Un fauteuil pour la petite Zineb


Titre

Para